Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats trimestriels d'Interpublic sont inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse des dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Interpublic Group IPG.N a manqué les estimations pour les résultats du quatrième trimestre mercredi, alors que les clients dans les marchés majeurs comme les États-Unis ont réduit leurs dépenses publicitaires.

Les entreprises resserrent leurs budgets de marketing et de publicité, ce qui se traduit par un ralentissement de l'avancement des projets et des retards dans le lancement de nouvelles initiatives commerciales.

La société a enregistré une baisse de plus de 3 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis et au Royaume-Uni au quatrième trimestre. En Europe, le chiffre d'affaires a baissé de 3 % et l'Asie-Pacifique a enregistré une baisse d'environ 8 %.

Interpublic a déclaré lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre en octobre que l'incertitude économique et politique aux États-Unis et dans plusieurs des plus grands marchés internationaux restait "une considération importante" pour le reste de l'année dernière.

Les résultats contrastent avec ceux de son rival Omnicom Group

OMC.N , qui a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre la semaine dernière, grâce à une forte croissance de son segment publicité et médias.

Magna Global, société de recherche sur les médias appartenant à IPG, a déclaré que la taille du marché mondial de la publicité devrait croître à un rythme plus lent en 2025 par rapport aux années précédentes en raison de l'absence d'événements cycliques majeurs.

Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la puissance des entreprises, se consolidera , lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'un accord de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions.

Cette opération devrait donner naissance à la plus grande agence de publicité du monde et pourrait faire l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation.

Basée à New York, Interpublic compte des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possède des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,11 $ par action au quatrième trimestre, par rapport aux attentes de 1,17 $, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,43 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 2,52 milliards de dollars.

Interpublic a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 155 millions de dollars.

Valeurs associées

25,365 USD NYSE +1,66%
77,060 USD NYSE +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.